Vous débuter et vous vous demander : Comment choisir un instrument ? Il y a quelques éléments à prendre en compte avant de faire votre choix final.

En effet, certains instruments sont plus faciles à apprendre que d’autres. Dans ce sens, nous vous recommandons de choisir un instrument simple pour pouvoir le maitriser aisément sans vous décourager.

C’est ensuite que vous pourrez ensuite apprendre un instrument plus difficile si vous le souhaitez. Nous allons donc vous présentez selon nous quels sont les instruments que nous conseillons au débutant.

Le ukulélé, un grand classique

Le ukulélé fait penser au soleil, aux plages aux eaux claires. Son ton joyeux et relaxant en fait un excellent instrument de musique à jouer, que l’on soit musicien ou non musicien.

Comparé à la guitare, le ukulélé est beaucoup plus facile à apprendre. Ce qui fait donc une excellente porte d’entrée si vous souhaitez apprendre la guitare.

Donnez-vous dix minutes, et vous apprendrez sûrement les bases au cours de cette période. Si vous voulez jouer des chansons complètes avec un jolie doitée, vous avez besoin d’environ trois à six mois.

La flute un incontournable

Le deuxième instrument sur notre liste est la flûte.

L’avantage avec cet instrument, c’est que vous pouvez apprendre à jouer de nombreuses notes sur la flûte en quelques jours ou semaines seulement. Cependant, si vous voulez vraiment être bon dans ce domaine, inscrivez-vous à un programme de flûte adapté à votre niveau, afin de pouvoir passer beaucoup de temps à vous entraîner.

L’harmonica, un instrument de poche

L’avantage de l’harmonica est que vous pouvez le placer dans votre poche et l’emmener n’importe où. De plus, il est presque impossible qu’elle sonne horriblement, même si c’est la première fois que vous l’utilisez.

Même les enfants de tous âges, en particulier ceux âgés de 4 à 5 ans, peuvent commencer à créer de la musique et s’amuser à jouer de l’harmonica sans que la mélodie soit disgracieuse.

Pour information, les débutants qui aiment le blues, la country, la pop ou la musique country adoreront l’harmonica à 10 trous. Il produit un son riche, ce qui en vaut la peine. Les harmonicas chromatiques sont parfaits pour vous si vous êtes du genre jazz ou musique classique.

Le piano est toujours aussi populaire

Le piano peut être à la fois facile et difficile à apprendre. Jouer du piano à un niveau débutant prendra environ six mois à trois ans. Atteindre le niveau avancé vous prendra environ 10 à 15 ans. Cependant, nous vous le conseillons tous de même.

La clarinette, un instrument ultime facile à prendre en main

La clarinette est un instrument très populaire à apprendre dans les temps modernes. Pour information, vous l’aurez peut-être remarqué, mais celui-ci Il joue un rôle crucial dans les fanfares scolaires, les petits groupes instrumentaux et les orchestres.

Toute personne n’ayant aucune expérience préalable dans le jeu d’un instrument de musique trouverait la clarinette facile à apprendre et à manipuler. C’est donc un choix approprié pour les débutants et encore mieux pour les enfants et les jeunes musiciens.

Voici quelques raisons pour lesquelles la clarinette est un bon instrument à choisir :

C’est polyvalent. Le son qu’il créé peut facilement passer d’une hauteur douce et détendue à une tonalité plus agressive. Si vous êtes un amateur de jazz, la clarinette est une excellente option pour vous. C’est beaucoup moins cher que d’autres instruments de musique, comme le piano. Une clarinette en plastique durerait des années et nécessiterait peu d’entretien.

Bref, pour finir si vous souhaiter plus d’informations en tout genre, nous vous conseillons le webzine multicanal : lpnews.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici