Si vous êtes complètement novice en musique, vous vous demandez probablement « Quel instrument devrais-je apprendre ? Apprendre à jouer d’un instrument est l’une des choses les plus bénéfiques que vous puissiez faire pour vous-même, que vous ayez 15 ou 50 ans, alors bon début !

Il y a tellement d’instruments à choisir que repartir de zéro peut sembler écrasant. Dans cet article, nous allons vous présenter cinq des instruments les plus populaires pour vous aider à faire votre choix.

Tout d’abord, répondez à ce quiz amusant et utile qui vous permet de choisir un instrument qui correspond à votre personnalité, vos préférences et vos objectifs !

Le choix intelligent : Piano

Sans doute l’instrument le plus polyvalent de la planète, le piano est une excellente option pour créer de la musique inspirante.

L’un des principaux avantages de cet instrument est la disposition de ses touches. Le clavier est un miroir presque parfait des étapes nécessaires pour comprendre la théorie musicale, et c’est pourquoi nous avons surnommé le piano « le choix intelligent ».

Le piano est un excellent instrument pour les adultes et les enfants. Les étudiants de tout âge et de toute origine peuventapprendre à produire des sons au piano en quelques minutes seulement. Cependant, il faut parfois des années pour maîtriser des techniques pianistiques plus avancées.

Le choix populaire : Guitare

Guitare électrique, acoustique et classique – il y a tant de possibilités ! Chaque instrument est unique et répond mieux aux besoins des différents élèves.

Quel que soit votre âge, la guitare est un véritable plaisir à jouer. Les élèves apprennent généralement à maîtriser les accords et les gammes au bout d’un mois ou deux, mais il faut parfois des années pour maîtriser les capacités plus virtuoses de l’instrument, comme le doigté, les arpèges et le solfège.

La guitare électrique est le meilleur choix pour les jeunes élèves car ses cordes sont plus faciles à jouer que celles de la guitare acoustique ou classique. Mais n’oubliez pas que vous aurez besoin d’un amplificateur pour l’accompagner.

Le choix difficile : Violon

Le violon est capable de produire certaines des plus belles musiques du monde, mais c’est un instrument qui peut prendre de nombreuses années à maîtriser.

Le violon est similaire à la guitare, sauf qu’il n’y a pas de frettes, ce qui rend son apprentissage particulièrement difficile. Mais malgré ces difficultés, le bon professeur de violon peut aider les élèves de tout âge à maîtriser cet incroyable instrument au fil du temps.

Si vous souhaitez apprendre le violon, donnez-vous six mois à un an pour maîtriser certains de ses concepts de base. Le violon demande de la patience et de la persévérance ; vous ne ressemblerez pas tout de suite à Joshua Bell ou à Antonio Vivaldi !

Le choix simple : Ukulele

Le ukulélé est l’instrument le plus agréable à apprendre sur la planète, mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle vous devriez envisager d’en jouer. Les ukulélés sont des instruments peu coûteux, portables et au son joyeux qui sont parfaits pour les auteurs de chansons créatives.

Amanda Palmer et Israel Kamakawiwo’ole sont quelques musiciens de uke bien connus, mais des milliers d’artistes dans le monde entier jouent de cet instrument amusant. Le seul véritable inconvénient du ukulélé est qu’il est extrêmement limité en ce qui concerne le son et la dynamique.

Si vous cherchez un instrument de départ génial pour les enfants, le uke est le meilleur choix disponible, sans conteste. Les enfants peuvent apprendre à jouer des accords simples sur le ukulélé en une ou deux semaines.

Le choix drôle : Batterie

Si vous cherchez un instrument qui vous permettra d’être fort et expressif, alors la batterie est parfaite pour vous. Il existe des tambours de toutes formes et de toutes tailles, mais la plupart des ensembles ont une caisse claire, une grosse caisse, un charley et des toms.

Buddy Rich, Ringo Starr et Keith Moon vous inspirent-ils ? Il est bon d’écouter certains des plus grands batteurs de la musique avant de décider quel instrument tu dois apprendre.

Il faut parfois quelques mois de pratique à la batterie pour être capable de produire des rythmes solides et perceptibles. La batterie n’est pas trop difficile à apprendre, mais vous aurez certainement envie de travailler avec un professeur de batterie expérimenté pour vous assurer que vous apprenez la bonne technique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici