S’il y a un métier qui se démocratise de plus en plus, c’est bien celui de DJ de mariage. De nos jours, les DJ ne se retrouvent plus seulement dans les clubs et discothèques, mais aussi dans les mariages. Les jeunes couples ne se contentent plus d’embaucher un groupe de musique, mais la tendance est de recruter un DJ de mariage. Le DJ de mariage est non seulement responsable du cadre musical, mais aussi de l’organisation générale. En quoi consiste le métier Le métier de DJ de mariage ? 

DJ de mariage : qu’est ce que c’est ?

Le travail d’un DJ de mariage ne se termine pas par un changement de chanson pour les prochaines heures du mariage. Il est plus que cela. Le DJ du mariage agit en tant qu’animateur. Il doit divertir les invités non seulement avec la musique appropriée, mais aussi avec sa personnalité. Un DJ doit être brillant et avoir un excellent sens de l’humour, pour que le mariage conserve la bonne ambiance et ne se transforme pas en une discothèque rigide.
Avant le mariage, le DJ doit préparer les listes de lecture appropriées, réfléchir au type de personnes auxquelles la musique qu’il joue sera destinée. Habituellement, le jeune couple aide dans ce processus et, avec le DJ, ils décident du type de musique qu’ils veulent lors de la fête la plus importante de leur vie.

Caractéristiques d’un bon DJ de mariage

C’est un métier de passion qui nécessite une ouverture à divers genres musicaux et à divers goûts. C’est pourquoi un DJ doit être totalement flexible. Quand il voit que la musique cesse d’être appréciée des invités, il doit toujours avoir dans sa manche une chanson qui fera sûrement danser tout le monde. La spontanéité du DJ devrait être son grand avantage, pour que la fête ne perde pas son attrait.

Le DJ doit également installer puis faire fonctionner les lumières colorées connues des discothèques pour donner au mariage une atmosphère moderne. De telles lumières ajoutent une dynamique et une atmosphère extraordinaires à la fête, ce qui signifie que vous pouvez encore mieux vous amuser et vous perdre dans la musique diffusée par les haut-parleurs. Il est préférable que le DJ place personnellement les enceintes aux bons endroits.

Le DJ doit constamment veiller à la bonne humeur des invités. Il doit, par exemple, choisir la meilleure musique pour une situation spécifique. 

Un DJ professionnel doit également avoir un bon équipement

Tout défaut lors du mariage est une grosse erreur, le DJ doit donc très bien connaître son équipement et apprendre à l’utiliser parfaitement. L’arsenal du DJ de mariage, des enceintes aux platines vinyles doivent être d’une acoustique appropriée, lisez des comparatifs sur les platines vinyles. Le DJ doit le savoir et réagir immédiatement en cas de panne. Pendant le mariage, il n’y a pas de place pour réparer le matériel ou rechercher les causes d’un défaut.
Le métier de DJ de mariage est difficile et nécessite de la passion et de la discipline. Cela nécessite non seulement une oreille musicale parfaite, mais aussi apprendre à connaître les gens et leurs goûts, afin que vous puissiez choisir la musique appropriée en toute circonstance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici