Deuxième instrument de musique le plus utilisé en France, la guitare fait fantasmer de nombreux amoureux du Rock, du Jazz et de la musique en général. Avec la technologie décidée à intégrer tous les domaines, son passage dans le monde de la musique a notamment produit la version électrique de la guitare. Pour autant, la guitare acoustique n’a pas disparu du marché. Vous vous demandez peut-être ce que la guitare électrique apporte de plus que la classique. Découvrez-le sans plus attendre !

La guitare électrique plus facile à jouer ?

C’est de loin la caractéristique la plus intéressante pour les débutants. Pour commencer, la manche plus fine et le corps moins gros de la guitare électrique facilitent sa manipulation. De plus, ses cordes plus souples et donc moins agressives pour les doigts sonnent beaucoup plus facilement.

Non seulement vous n’êtes pas obligé d’exercer une grande pression pour être entendu, mais vous pouvez amplifier le volume pour un rendu plus explosif ! Ne vous en faites pas, vous avez toujours la possibilité de jouer avec votre médiator. Alors quoi de mieux qu’une bonne guitare éléctrique pour rendre votre attaque plus forte, plus précise et plus rapide ?

La guitare électrique demande des cours moins denses et donc plus faciles à assimiler. L’apprentissage du solfège n’est plus obligatoire et elle ne se fait plus en un cours seulement. Vous serez en mesure de jouer les accords d’un morceau de musique. Toutefois, apprendre le solfège vous sera utile si vous vous retrouviez dans un groupe qui fonctionne avec des partitions.

Par ailleurs, le large panel de tablatures pour la guitare électrique permet de reproduire très vite les morceaux les plus célèbres du monde de la musique. Vous n’aurez donc pas à attendre longtemps pour vous glisser dans la peau de vos guitaristes préférés. La guitare électrique vous donne l’opportunité de progresser rapidement en solo. Avec elle, vous n’aurez plus peur de vous égarer en tentant des improvisations.

Enfin, avez-vous déjà rêvé d’une guitare jouable à plusieurs ? Figurez-vous que votre rêve est devenu réalité avec la guitare électrique. En fin de compte, cette fameuse guitare est beaucoup plus amusante qu’on ne pourrait le soupçonner.

La guitare électrique pour découvrir de nouvelles sonorités !

À écouter les notes grimper jusqu’au sommet puis redescendre au plus bas, l’on pourrait se demander où se trouvent les limites de la musique. La guitare électrique démontre que les limites de la musique sont comparables à l’horizon. Elles semblent exister, mais ne sont rien de plus qu’une illusion.

La guitare électrique possède en moyenne deux cases de plus que la guitare classique. Elle vous offre donc la possibilité d’aller à la découverte de nouvelles sonorités impossibles à jouer avec une guitare traditionnelle. En outre, qui parle de nouvelles sonorités parle également de nouveaux styles.

La guitare classique est limitée en matière de genre musical. Elle ne permet par exemple pas de jouer du Metallica ou du AC/DC. Avec la guitare électrique, vous pouvez vous fondre dans tous les univers musicaux qui vous inspirent : punk, rock, jazz, etc. Vous pourrez vivre votre musique sans aucune limite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici