Il peut parfois sembler que tout ce qui est lié au fait d’être musicien coûte cher. Le temps passé en studio, les tournées, les partitions et même les instruments dont vous avez besoin pour créer votre art peuvent vider votre compte bancaire.

C’est une triste vérité sur le monde de la musique, et personne ne peut y faire grand-chose. Bien que vous ne puissiez pas tout réduire, il y a certainement des moments où les dépenses peuvent être réduites et quelques euros peuvent être économisés. La location d’instruments, bien qu’elle ne soit pas souvent évoquée, peut être exactement ce dont vous avez besoin pour garder votre portefeuille en sécurité … au moins pour un moment.

Voici des avantages liés à la location d’instruments de musique, ainsi que quelques options pour trouver des endroits pour les obtenir.

Cela vous permet d’économiser de l’argent au début de votre carrière.

D’abord et avant tout, la location d’instruments sur https://www.je-loue-tout.fr/ peut vous faire économiser de l’argent, et c’est ce que tout musicien en herbe veut entendre. Si vous débutez en tant qu’artiste, vous n’êtes peut-être pas intéressé par l’achat d’un instrument, et encore moins de plusieurs. Même les articles usagés peuvent coûter cher, et c’est difficile à acheter pour de nombreux jeunes.

Louer un instrument permet à quelqu’un de voir s’il a vraiment la discipline nécessaire pour apprendre à jouer quelque chose, ou même s’il veut vraiment être musicien. Si vous maîtrisez déjà le jeu, vous vous sentirez peut-être suffisamment à l’aise pour acheter quelque chose qui pourra faire avancer votre carrière musicale … mais pour ceux qui en prennent un pour la première fois et prennent des cours (ou enseignent eux-mêmes), la location peut être la solution idéale. meilleure option pour commencer.

Cela vous permet d’essayer de nouvelles choses.

Si vous débutez dans le monde de la musique, vous pensez peut-être qu’être guitariste, par exemple, est la chose la plus cool qui soit. Vous pourriez en apprendre, prendre quelques leçons … et réaliser rapidement que ce n’est pas pour vous. Ou peut-être que vous êtes un maître de votre métier et que vous souhaitez vous diversifier sur un autre instrument. Vous pourriez hésiter à acheter autre chose, et c’est un sentiment parfaitement juste. Au lieu de cela, pourquoi ne pas louer quelques instruments et voir lequel vous convient le mieux?

La location d’instruments vous permet de savoir lesquels sont faits pour vous. Essayez un piano (plus probablement un clavier, mais l’idée est la même), une trompette, ou peut-être même une batterie si vous pouvez trouver de la place pour cela. Choisir de louer un instrument de musique vous donne la liberté d’essayer de nombreuses choses différentes avant de vous en choisir un. C’est la meilleure option pour ceux qui peuvent avoir une idée de ce qu’ils veulent … mais qui ne le savent pas avec certitude.

Cela vous permet d’expérimenter de nouveaux sons.

Peut-être que vous avez choisi un son et que vous êtes déjà excellent dans ce que vous faites, que ce soit la guitare, le piano ou autre chose. Si vous savez déjà jouer à quelque chose, c’est fantastique et vous devriez travailler pour être toujours meilleur. En même temps, vous pouvez trouver que vous êtes intéressé à en savoir plus, et même s’il peut être plus facile de prendre un deuxième instrument après avoir déjà su comment on fonctionne, cela ne signifie pas que vous avez l’argent pour posséder tout ce que vous aimerez. .

Une fois que vous maîtrisez un instrument et que vous travaillez dur sur ce qui sera votre premier album, vous voudrez en ajouter d’autres pour remplir les choses, et avec la possibilité de louer tout ce que votre cœur désire, vous pouvez expérimenter avec un gamme de sons et de styles. Vous voudrez peut-être pratiquer et jouer quelque chose de nouveau vous-même, ou peut-être louer un instrument à un autre musicien qui vient pour une session.

Essayez quelque chose de bizarre! Devenir fou! Vous ne dépensez que quelques euros pour louer ces articles, après tout, alors assurez-vous de vous livrer à vos fantasmes les plus fous lors de la création d’un album.

Vous n’avez pas à vous soucier du stockage.

Ranger une guitare, une platine de DJ ou un clavier est assez gérable, mais une fois que les instruments commencent à s’additionner, les choses peuvent rapidement devenir incontrôlables et soudainement votre maison est pleine d’accessoires musicaux.

Au lieu d’acheter tout ce que vous voulez, pourquoi ne pas posséder un ou deux articles spéciaux et louer le reste? Ceux qui sont vraiment excellents dans ce qu’ils jouent peuvent entendre des différences subtiles en ce qui concerne l’âge, les marques, etc., mais cela ne signifie pas que tout le monde doit en posséder un de tout. Si vous n’avez pas d’espace, c’est un excellent moyen de réduire l’encombrement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici