Le choix de son système de son est souvent un moment particulier. En effet, en voulant ce qu’il y a de mieux pour notre intérieur, on se retrouve souvent perdu dans nos recherches. Pour pallier cela, voici quelques pistes qui pourront vous aider à y voir p lus clair.

  1. Choisir selon l’époque

La table tournante vinyle ne date pas d’aujourd’hui. Prenons par exemple le tourne-disque qui est lui, plus ancien et qui pourtant nous fait encore danser. C’est pourquoi le choix de sa table touche aussi sur le volet de l’époque. Comme nous le disons souvent, il y en a pour tous les goûts.

Adeptes du vintage ou technophiles en puissance, les mélomanes et audiophiles pourront alors choisir entre des tables tournantes classiques ou connectées. L’occasion de réveiller le classique qui sommeille en chacun ou bien de le brancher avec des haut-parleurs pour diffuser dans toute sa maison.

  1. Choisir en fonction de la composition

Bon, alors, comment définir la composition ? Il s’agit surtout du matériau qui a été utilisé pour créer la table tournante. Aujourd’hui, la plupart des tourne-disques modernes sont faits à partir de plastique. Ils sont alors plus légers et faciles à transporter. En revanche, ce composant impacte la qualité du son en ne stabilisant pas suffisamment le disque lors de son utilisation.

En revanche, il existe encore des tourne-disques en bois, à l’ancienne. Prenant la forme d’une petite table à mettre en bout de canapé, la table en bois permet une meilleure stabilité et donc une meilleure qualité de son. Grâce au matériau, le disque est stabilisé et le son se diffuse mieux.

  1. Choisir selon ses besoins

Le son est différent pour tout le monde. Ainsi vont les besoins en termes de musique et de diffusion auditive. Il est donc important de déterminer vos besoins. Pour cela, le mieux est de s’interroger sur ce que l’on souhaite autant en qualité sonore, que dans les caractéristiques de sa table tournante.

  1. Choisir en fonction de la marque

Un autre point qui peut être déterminant dans le choix de votre table tournante est justement la marque. En fonction de celles-ci, la qualité du son et du produit sera impactée. En effet, chaque marque possède des caractéristiques et des compétences en création de tables tournantes différentes.

  1. Choisir selon le design

Même si le design demeure le point que l’on regarde le plus avant de finaliser son achat, il reste quand celui que l’on devrait considérer en dernier. En effet, il touche surtout à l’esthétique de son intérieur. Heureusement, aujourd’hui, le design et la ligne des nouvelles tables tournantes sont beaucoup plus esthétiques et travaillés. Il est alors possible de trouver des lignes minimalistes ou très colorées, pour répondre aux goûts de chacun.

Ce qu’il faut retenir pour choisir sa table tournante vinyle ?

Le choix de la table tournante vinyle dépend avant tout de ce que l’on recherche et de ses besoins en termes de musique et d’expérience auditive. En mettant des mots sur ses besoins, il sera plus facile de choisir la table qui nous correspond. Alors que l’exercice s’avère parfois difficile, se renseigner sur l’époque, la composition, la marque et le design sont autant de points sur lesquels s’interroger pour trouver la perle rare.